Chelsea victorieux de Newcastle dans une rencontre animée.

Britannia Sport a déménagé à l'adresse https://britanniasport.com/fr.

Lire cet article sur :

 Ce dimanche, Chelsea recevait Newcastle dans le cadre de la neuvième journée de Premier League. Dans une rencontre très animée où le suspens a duré jusqu'aux dernières secondes, ce sont bien les pensionnaires londonien qui ont remporté les trois points aux dépens des Magpies, qui auront l'occasion de se rattraper à domicile dans une revanche à St James' Park en coupe de la ligue.

Stamford Bridge avant le coup d'envoi
Stamford Bridge avant le coup d'envoi ( © Chelsea FC)

Beaucoup de spectacles d'entrée.

Enzo Maresca et Eddie Howe prônent tous les deux un football offensif pour leurs équipes et cela s'est ressenti sur la première mi-temps. Dès la quatrième minute, Cole Palmer, lancé dans la profondeur par Nicolas Jackson pensait ouvrir le score d'une frappe croisée avant que la VAR n'annule le but, Palmer étant très légèrement hors-jeu. Cependant, les Blues ne se sont pas démobilisés puisqu'un petit quart d'heure plus tard est venu l'ouverture du score. Récupération de la part de la défense puis, ouverture géniale du génie Cole Palmer à destination de Pedro Neto qui grâce à sa vitesse élimine Fabian Schar pour servir en retrait Nicolas Jackson, buteur dans un but vide. Peu après la demi-heure de jeu, un ballon remonté en partie par Tino Livramento a permis de décaler Lewis Hall, centreur décisif par Isak.

Cole Palmer de nouveau buteur.

Huit matchs, six buts et cinq passes décisives, c'était les statistiques de Palmer avant le match de ce week-end. Il a maintenant un but supplémentaire à son actif. Moins de deux minutes après le début de la seconde période. Un contrôle manqué d'Isak a permis une récupération haute de Roméo Lavia. Ensuite, le milieu offensif des Blues a remonté le ballon jusqu'à l'entrée de la surface de Newcastle avant de frapper fort au niveau du poteau droit pour premettre aix hommes de Maresca de reprendre l'avantage. Le suspens de la rencontre aurait pu prendre fin dix minutes plus tard lorsque le centre de Noni Madueke arrivera sur la tête de Pedro Neto qui verra le ballon s'écraser sur le poteau. 

Une fin de match sous haute tension.

Les 15 dernières minutes ont été longues pour les supporters de Chelsea qui voyaient leur équipe reculer et subir de plus en plus les assauts des Magpies. Sur une contre attaque quelques secondes avant l'annonce du temps additionnel, Christopher Nkunku croyait offrir un penalty et possiblement la victoire à son équipe. Cependant, l'arbitre de la rencontre, Simon Hooper a été invité à revoir les images et a jugé, sans doute à juste titre que le léger accrochage de Dan Burn sur l'international français était insuffisant pour siffler un penalty. Enfin, dans le temps additionnel, un sauvetage de Reece James sur sa ligne donnait un dernier corner à Newcastle qui mal effectué, ne donnera rien et donnera lieu au coup de sifflet final.

A l'issue d'une rencontre très disputée, l'équipe d'Enzo Maresca remonte à la cinquième place, à seulement un point d'Arsenal, troisième et confirme son très bon début de saison, A l'inverse, Newcastle stagne à la 12ème place et enchaîne un cinquième match de championnat consécutif sans victoire.

  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La sélection de l'Angleterre pour le Tournoi des 6 Nations

Championnats d'Europe de cross country 2024 : la sélection britannique

Erin Boothman en tête d'une jeune délégation triomphante à Apeldoorn