Preview de la J8 de Premier League.
Britannia Sport a déménagé à l'adresse https://britanniasport.com/fr.
Lire cet article sur :Les trêves internationales qui coupent les saisons, encore plus lorsque ce sont des rencontres des Ligue des Nations ne sont que peu appréciées. La deuxième trêve prendra fin ce soir et les compétitions nationales referont leur apparition. Championnat le plus suivi parce qu'il est le plus intéressant, la Premier League va nous tenir en haleine, notamment grâce aux trois fantastiques, Liverpool (18 points) et ses deux dauphins Manchester City et Arsenal qui ont chacun 17 points. Petite revue des différentes rencontres du Week-end.
Tottenham doit se relancer.
La septième journée de Premier League s'était conclue par la défaite des Spurs contre Brighton 3-2, alors que les hommes d'Ange Postecoglou menaient 2-0 à la mi-temps. Ils vont devoir se rattraper dès ce samedi 13h30 lors de la réception du voisin West Ham United. En difficulté cette saison sous les ordres de l'entraîneur basque Julen Lopetegui, les Hammers pourraient aussi profiter de ce déplacement pour gagner de la confiance et des précieux points, eux qui n'en ont obtenu que huit en sept rencontres. Le principal danger viendra de la ligne qui sera positionnée sous Michael Antonio où se trouveront Jarrod Bowen, Lucas Paqueta et Mohammed Kudus. De l'autre côté, les pensionnaires du nord de Londres devraient retrouver Heung-Min Son, qui retrouvera sa place d'ailier gauche au profit de Timo Werner qui malgré ses efforts sur les terrains, manque cruellement de niveau dans le dernier geste et coûte souvent un voire deux buts par match. De l'autre côté, Brennan Johnson essaiera de continuer sa lancée, lui qui a été buteur dans ses six derniers matchs de championnat. Neuvièmes de Premier League, les Spurs, en cas de victoire pourraient retrouver de manière très virtuelle la sixième place après un début de saison intéressant dans le jeu mais moyen d'un point de vue des résultats.
Manchester United en sursis, Brighton et Newcastle proche du top 4.
Après l'un des pires débuts de saison de son histoire, le club de Manchester United se demandait si Erik Ten Hag était bien l'homme de la situation. Celui-ci avait réussi à se donner un petit peu d'air en concédant deux matchs nuls consécutifs, 3-3 à Porto en Ligue Europa, puis à Aston Villa (0-0). Ce samedi, la réception de Brentford pourrait être une rencontre couperet. Les Red Devils devront faire attention à leur début de match. En effet, sur leur quatre dernières rencontres, les Bees de l'ouest londonien ont marqué à la première minute, sauf le dernier match contre Wolverhampton (victoire 5-3) où ils ont marqué à la deuxième minute. Les éléments offensifs mancuniens, Rashford, Fernandes, Hojlund, Zirkzee peinent à donner satisfaction. Une nouvelle défaite sera t-elle fatale à l'entraîneur néerlandais, réponse samedi après-midi.
![]() |
Erik Ten Hag avec le regard bas lors de la défaite 0-3 face à Tottenham. (Photo: IMAGO) |
Plus haut au classement, Newcastle et Brighton occupent avec le même nombre de points les 6 et 7èmes places, avec un avantage pour les Seagulls à la différence de buts. Ce samedi, le club le plus méridional du championnat se déplace chez le plus septentrionale. Avec deux entraîneurs jeunes qui prônent avec leurs équipes un football offensif (Eddie Howe, Newcastle, 46 ans et Fabian Hürzeler, Brighton, 31 ans et plus jeune manager du monde, c'est une affiche qui devrait tenir ses promesses. Porté par des stars comme Bruno Guimaraes, Sandro Tonali ou encore Anthony Gordon, les Magpies, revenus au premier plan depuis le rachat par l'état Saoudien il y a trois ans. A l'inverse, l'arrivée de Brighton dans la première partie de tableau du championnat anglais a été plus lente et sans aide extérieure. Tony Bloom, actionnaire majoritaire du club qui a fait fortune dans les paris sportifs et le poker est devenu le président du club en 2009. Ensuite, grâce à des transferts bien sentis et des bons choix d'entraîneurs, principalement Graham Potter qui est l'architecte principal de ce qu'est devenu Brighton aujourd'hui, puis Roberto De Zerbi et enfin Hürzeler. Kaoru Mitoma, attaquant le plus dangereux et l'une des stars des Seagulls représente parfaitement comment fonctionne ce club, lui qui a été recruté sur les bases de la data alors qu'il évoluait dans son pays d'origine au club de Kawasaki Frontale, pratiquement inconnu en Europe.
Liverpool-Chelsea : le choc de cette huitième journée de Premier League.
Le dernier match du Week-end, à défaut d'être la dernière de cette huitième journée verra les Blues de Chelsea se déplacer dans l'enceinte d'Anfield. Leader du championnat, les Reds n'ont concédé qu'une seule surprenante défaite face à Nottingham Forest. Porté par l'inévitable Mo Salah, déjà auteur de 4 buts et autant de passes décisives en sept matchs. Pour assurer sa place de leader, l'équipe dirigée maintenant par Arne Slot va devoir battre une équipe qui va mieux. L'arrivée puis la politique entreprise par Todd Boehly, qui consiste à acheter énormément de jeunes joueurs au fort potentiel n'ont pas plu à tout le monde mais il faut le dire, chaque saison est meilleure que la précédente et pour l'instant, les Blues occupent une belle quatrième place, quatre points derrière le leader liverpuldien. Grandement aidé par Cole Palmer, mais aussi la nouvelle charnière centrale Colwill, Fofana ainsi que Moises Caicedo qui est monté de niveau et qui a gagné en confiance par rapport à la saison dernière. Le nouveau coach, Enzo Maresca a réussi à trouver son onze fixe, surtout au niveau de la ligne offensive où Madueke, Sancho et Jackson accompagnent la star Palmer.
Dans les autres rencontres des clubs de premier plan, Arsenal affrontera Bournemouth, Manchester City se déplacera dans les Midlands chez les Wolves.
The Premier League is back this week 😍 pic.twitter.com/sGJrGFps4E
— Premier League (@premierleague) October 14, 2024
Commentaires
Enregistrer un commentaire