Nathan Lowe est-il le futur 9 des Three Lions ?

Britannia Sport a déménagé à l'adresse https://britanniasport.com/fr.

Lire cet article sur :

 Harry Kane est peut-être actuellement le meilleur buteur du monde mais à 31 ans, il approche doucement de la fin de sa carrière, bien qu'il reste sans doute au moins cinq ans à très haut niveau. Mais, pour le moment, aucun jeune joueur se démarque pour le rôle de buteur de l'équipe d'Angleterre.

Nathan Lowe lors de la signature de son contrat professionnel avec Stoke City
Nathan Lowe lors de la signature de son contrat professionnel avec Stoke City. (© Stoke City)

Peu de prétendants à ce poste.

Lors du dernier rassemblement qui a vu les Three Lions affronter la Grèce et la Finlande, trois buteurs étaient présents dans le groupe dirigé par Lee Carsley, Harry Kane était évidemment présent ainsi que ses deux doublures Ollie Watkins et Dominic Solanke. Le premier, buteur d'Aston Villa fêtera ses 29 ans en décembre alors que le second, Solanke, deux ans plus jeune ne donnent pas pour le moment la garantie de pouvoir évoluer au plus haut niveau, ce que doit pourtant faire le buteur des l'Angleterre. Et bien que cette équipe des jeunes joueurs extraordinaires à de nombreux postes ( Saka, Foden, Bellingham, Palmer...), l'avenir au poste de buteur est un petit peu moins radieux. Un temps annoncé comme un futur grand buteur, Dane Scarlett, buteur de 20 ans de Tottenham peine pour l'instant a passer le pallier du haut niveau et se voit être prêté pour la troisième fois d'affilée ( FC Portsmouth, Ipswich United et maintenant Oxford United). Très peu utilisé en début de saison, il a réussi à se faire une place lors des quatre dernières rencontres et a ainsi marqué trois buts lors de ceux-ci. Il s'est aussi illustré avec les Young Lions (équipe des U21) en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive en 20 minutes lors de la large victoire 7-0 contre l’Azerbaïdjan.

Une belle promesse en quatrième division.

Nathan Lowe, si ce nom ne vous dit rien, c'est parce qu'il faut descendre au quatrième et dernier échelon du football professionnel anglais pour le trouver. Prêté par Stoke City dans le club de la banlieue de Birmingham de Walsall, le jeune Lowe semble s'épanouir et montrer l'ensemble de ses qualités. Pourtant, les divisions inférieures anglaises sont réputées à juste titre très dures physiquement. De plus, les 24 clubs de League Two signifient 23 matchs à jouer pour les équipes donc des saisons longues. Pour le moment, cela ne semble pas déranger Lowe qui a seulement 19 ans compte en 14 matchs toutes compétitions confondues chez les seniors, huit buts et 4 passes décisives. De plus, sa grande taille, 1m93 le rend très efficace sur les cours de pieds arrêtés, qu'ils soient défensifs ou offensifs. De plus, à un âge où les joueurs manquent évidemment d'expériences, Lowe semble là encore être en avance, en témoigne sa discipline vu qu'il n'a pris aucun carton toutes compétitions confondues pour le moment. Son efficacité est tout autant intéressante pour l'avenir, il a marqué neuf buts pour le moment et ce, en 18 tirs cadrés donc il ne lui faut pas de nombreuses grosses opportunités pour marquer un but comme on peut le voir chez certains joueurs évoluant chez les meilleurs équipes du monde. Cette efficacité devant le but a ainsi permis à son équipe de se classer deuxième du championnat, virtuellement promu en troisième division. D'un point de vue de sa carrière internationale, il avait connu trois sélections chez les U19 il y a un an et s'il continue sur sa très bonne lancée, passeur décisif encore avant hier en Fa Cup, il risque d'être à nouveau appelé en U20, voire U21. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La sélection de l'Angleterre pour le Tournoi des 6 Nations

Championnats d'Europe de cross country 2024 : la sélection britannique

Erin Boothman en tête d'une jeune délégation triomphante à Apeldoorn