Un Tottenham convaincant se rapproche du top 4.

Britannia Sport a déménagé à l'adresse https://britanniasport.com/fr.

Lire cet article sur :

 Ce dimanche 3 novembre a vu l'équipe d'Aston Villa dirigée par Unai Emery tomber sur une équipe des Spurs qui a su se reprendre après une entame de rencontre assez compliquée.

Bissouma et Solanke célébrant l'un des buts des Spurs
Bissouma et Solanke célébrant l'un des buts des Spurs. (©X Spurs Official)

Une première mi-temps assez fermée.

Malgré la présence de nombreux joueurs de grande qualité dans les effectifs des deux équipes, le nombre d'occasions en première mi-temps a été très faible. Deux tirs non cadrés de Rodrigo Bentancur (21è et 43è) ont fait parcourir de légers frissons dans les travées du Tottenham Hotspur Stadium, sans pour autant inquiéter Emiliano Martinez. De l'autre côté, il n'y avait pas plus d'occasions, jusqu'à la demi-heure de jeu. Sur un excellent centre de Lucas Digne, le milieu belge Amadou Onana trouvait le poteau sur une tête puissante, mais voyait Vicario, le gardien des Spurs vite réagir derrière pour ce ballon dangereux en corner. C'est sur ce corner justement qu'est venu le seul but des 45 premières minutes. Une nouvelle fois parfaitement botté par Lucas Digne dans la zone des 5.50 mètres, Vicario ne peut pas intervenir et sur le second ballon, Morgan Rogers poussera le ballon au fond des filets pour donner l'avantage aux Villans à la pause.

Un Tottenham beaucoup plus offensif au retour des vestiaires.

Dès le début de la seconde période, les Spurs ont semblé mettre plus d'envie et dès la 48ème minute, cela a payé. Peu en vue précédemment la star sud-coréenne Heung Min-Son a accéléré depuis son côté gauche et a superbement servi Brennan Johnson pour remettre les deux équipes à égalité. Deux minutes plus tard, une nouvelle accélération permettra à Dominic Solanke de mettre en danger Emiliano Martinez, qui réalisera cependant un bel arrêt. Les supporters des Spurs auront du attendre la 75ème minute pour que les choses se débloquent. Récupération haute de Ben Davies, projection de Pape Sarr puis jolie combinaison entre Johnson et Kulusevski qui servira en profondeur Dominic Solanke qui finira l'action par un élégant piqué. Même pas cinq minutes plus tard, Sarr une nouvelle fois récupère le ballon haut puis sert Richarlison sur le côté gauche, intelligemment l'international brésilien sert en retrait Solanke pour un doublé, son premier avec sa nouvelle équipe. Le spectacle ne s'est néanmoins pas arrêté là, entré en jeu une dizaine de minutes auparavant,, James Madison inscrira le cinquième et dernier but de la partie sur un coup franc logé dans la lucarne gauche de Martinez, qui est resté scotché sur sa ligne.

Grâce à cette victoire, l'équipe de Postecoglou pointe à la septième place, deux petits points derrière Villa dans une première partie de tableau extrêmement serré puisque quatre points séparent Nottingham Forest troisième de Newcastle dixième.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La sélection de l'Angleterre pour le Tournoi des 6 Nations

Championnats d'Europe de cross country 2024 : la sélection britannique

Erin Boothman en tête d'une jeune délégation triomphante à Apeldoorn