Les Rangers vainqueurs d'un OGC Nice méconaissable.
Britannia Sport a déménagé à l'adresse https://britanniasport.com/fr.
Lire cet article sur :Dans un Allianz Riviera plus que terne, 18 000 spectateurs sur environ 36 000 possibles, l'OGC Nice s'est lamentablement écroulé face aux Glasgow Rangers dans une rencontre marquée par beaucoup trop d'erreurs individuelles côté niçois.
Les supporters des Glasgow Rangers présents à Nice (© X/ Glasgow Rangers) |
Une première mi-temps catastrophique.
Avec que deux points en quatre rencontres, les niçois devaient absolument se lancer dans cette 54ème édition de la Ligue Europa et un match à domicile semblait en être la parfaite occasion. Dès les premières minutes, Badredine Bouanani voyait sa frappe lointaine passer proche de la lucarne droite de Jack Butland. A la huitième minute, les hommes de Franck Haise croyaient obtenir un penalty avant que l'arbitre de la rencontre, Mr Ricardo De Burgos Bengoetxea, ne l'annule à juste titre après visionnage de la VAR. Peu après la demi-heure de jeu, les filets tremblaient pour la première fois du match, pour cause une frappe doublement déviée qui permet à l'ailier tchèque Vaclav Cerny d'inscrire son huitième de la saison, ce n'était alors que le début du naufrage. Trois minutes plus tard, sur un centre profondeur de Sterling qui ne semblait poser aucune difficulté, Pablo Rosario, en jugeant très mal la trajectoire a donné lieu au premier but de Mohamed Diomandé en Ligue Europa.
Les Niçois sont ASSOMMÉS, 2 buts en 3 minutes 🥶
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 28, 2024
Gros danger en perspective pour la qualification du Gym 🤯#OGCNRFC | #UEL pic.twitter.com/EgIDNVnWn5
Remonter deux buts en une mi-temps est une tâche évidemment très compliquée mais faisable, mais lorsque Mohamed Abdel Monem a offert le ballon du 3-0 sur une remise beaucoup trop courte vers son gardien, à Hamza Igamane, qui plus est dans les dernières secondes du temps additionnel, le troisième scellait l'issue du match, au moment où les joueurs rentraient au vestiaire.
De meilleures intentions au retour des vestiaires.
Au retour des vestiaires, les aiglons ont tout fait pour revenir et ont montré de bien meilleures intentions. Une première grosse occasion à bout portant de Gaëtan Laborde (48ème) puis une lourde frappe de 20 mètres d' Hicham Boudaoui (51ème) ont pu légèrement faire renaître l'espoir chez certains fans mais il n'a pas fallu attendre beaucoup pour voir Nice retomber dans ses travers. Une minute après ces occasions, un dégagement raté de Rosario, auteur d'une rencontre extrêmement compliquée, a mis le jeune Igamane dans une situation de 1 contre 1 face à Bulka, qu'il a brillamment remporté pour inscrire son premier doublé avec les Rangers. Le score aurait même plus croître davantage mais les importants ratés à bout portant de Jefté (75ème) puis de Dessers (88ème) ont permis de ne pas accroître le score, réduit par Nice sur un coup franc de Bouanani (81ème) pour un score final de 1-4.
Cette rencontre sonnera possiblement un changement d'envergure dans le onze de départ de Philippe Clément. Titulaire en tant qu'avant-centre la plupart du temps, Cyriel Dessers a certes marqué à dix reprises cette saison toutes compétitions confondues mais son rapport occasions/buts marqués n'est pas bon du tout. La rencontre du jeudi soir, marquée par l'excellente performance d'Igamane : 2 buts, 1 passe décisive et un 6 duels remportés, qui débutait en tant que titulaire, jumelée à l'immense raté à bout portant de Dessers pourrait bien changer la donne pour le club Glaswégien qui grâce à cette victoire occupe la huitième place et est provisoirement le dernier club qualifié directement pour les huitièmes de finale. A l'inverse, les niçois sont avant derniers avec seulement deux points en cinq rencontres, rendant une possible qualification très peu probable.
Commentaires
Enregistrer un commentaire