FOJE d'hiver 2025 : deux nouvelles médailles pour l'équipe Britannique

Britannia Sport a déménagé à l'adresse https://britanniasport.com/fr.

Lire cet article sur :
 La délégation britannique a parfaitement lancé les hostilités lors du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver 2025 à Bakuriani, en Géorgie, avec des performances remarquables en ski. Tout a commencé le 9 février avec Freddy Carrick-Smith qui, après une première journée impressionnante, a décroché la médaille d’or en slalom géant. Ce fut une première pour l'équipe britannique, car jamais un de ses skieurs n’avait remporté de médaille alpine dans cette compétition. Son parcours brillant a fait naître de grands espoirs pour l’avenir du ski britannique, une année après les exploits de son frère Zak Carrick-Smith, qui avait fait sensation aux JOJ de Gangwon en remportant trois médailles dont deux d'or en ski alpin.

 

Sandra Caune après sa médaille de bronze
Sandra Caune après sa médaille de bronze (© GB Snowsport)

 Sandra Caune et Zak Carrick-Smith médaillés coup sur coup.

Le lendemain, c'est Sandra Caune, jeune talent écossais de 16 ans, qui a ajouté une deuxième médaille avec une superbe performance en ski acrobatique. Après avoir terminé sixième lors de la première manche, elle a ébloui le public avec un second run de 80.00 points, lui permettant de décrocher la médaille de bronze, et de finir à seulement 2,5 points du podium d’argent, occupé par la danoise Silje Kinkead, mais plus loin des 86 points de l'estonienne Simona Revjagin en or. Ce succès suit de près l'exploit de Freddy Carrick-Smith et démontre la montée en puissance du ski britannique chez les jeunes athlètes, dont certains, comme les frères Carrick-Smith sont basés en France ou dans d’autres pays plus habitués des sports d'hiver.

Enfin, la journée du 12 février a vu Zak Carrick-Smith, frère aîné de Freddy, s'emparer d'une médaille de bronze en slalom, après avoir signé un temps de 1:32.92, à seulement une seconde du vainqueur norvégien Storm Andre Hagen. Cette troisième médaille, toujours en ski, vient couronner un début de compétition plus que prometteur pour le ski britannique, soulignant la profondeur de talent au sein de la jeunesse britannique qui a déjà réussi à battre le total de l'édition des jeux 2023 qui était de deux médailles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La sélection de l'Angleterre pour le Tournoi des 6 Nations

Championnats d'Europe de cross country 2024 : la sélection britannique

Erin Boothman en tête d'une jeune délégation triomphante à Apeldoorn