Curtis Jones et Tino Livramento appelés en sélection anglaise contre la Grèce et la Finlande.
Britannia Sport a déménagé à l'adresse https://britanniasport.com/fr.
Lire cet article sur :Pour son deuxième rassemblement international depuis sa prise de fonction en remplacement de Gareth Southgate, Lee Carsley n'avait pas changé grand chose, appelant globalement les mêmes joueurs qu'en septembre. Cependant, les forfaits successifs d' Ezri Konsa, Kobbie Mainoo et Morgan Gibbs-White l'ont forcé à revoir ses plans.
![]() |
Curtis Jones ( à gauche) et Tino Livramento. (© England Football ) |
Malgré quatre apparitions et une seule titularisation en Premier League, sur sept possibles avec Liverpool, Curtis Jones connaît bien Lee Carsley. Titulaire indiscutable dans l'équipe vainqueur de l'Euro U21 2023, unique buteur en finale en déviant de manière opportune un coup franc de Cole Palmer et dans l'équipe de la compétition, il souhaitera connaître sa première sélection. Déjà appelé en mai 2024 dans la liste élargie pour l'Euro, il n'avait pas été retenu par Gareth Southgate, alors sélectionneur.
Pour la réception de la Grèce le 10 octobre et le déplacement à Helsinki le 13, un autre jeune joueur pourrait faire ses débuts en équipe senior. Éligible pour les sélections portugaises et écossaises par les origines de ses deux parents, il toujours joué pour l'Angleterre, amassant ainsi 35 sélections toutes catégories espoirs confondues. Il avait rejoint Newcastle en provenance de Southampton à l'été dernier pour une somme importante au vu du peu d'expérience qu'il possédait à ce moment et avait joué 26 matchs des 38 possibles pour un total de 1306 minutes. Son début de saison 2024-2025 est bien plus intéressant avec du temps de jeu sur l'intégralité des matchs de championnats pour au total la moitié des minutes jouées. Ce qui a très probablement contribué à l'appel de son sélectionneur, c'est sa polyvalence qui est de plus en plus recherchée dans le football actuel. Sans doute indirectement appelé en remplacement d'Ezri Konsa, qui peut évoluer en défenseur central, son poste de prédilection et latéral droit, Tino Livramento peut jouer sur les deux côtés de la défense, malgré une préférence pour le rôle de latéral droit. Déjà dans le groupe pour le déplacement à Dublin puis le match à Wembley contre la Finlande en septembre dernier, il n'avait pas honoré sa première sélection contrairement à Gibbs-White, Angel Gomes et Noni Madueke, les trois autres nouveaux du dernier rassemblement, mais comme pour Curtis Jones, ce n'est peut-être plus qu'une question d'heures.
Commentaires
Enregistrer un commentaire