Maddie Russell vainqueure des championnats du monde junior de skeet

Britannia Sport a déménagé à l'adresse https://britanniasport.com/fr.

Lire cet article sur :
Les Championnats du Monde Juniors ISSF 2024 se déroulent actuellement à Lima, au Pérou, rassemblant les meilleurs jeunes tireurs venus des quatre coins du globe. Du 23 septembre au 1er octobre, les athlètes se sont affrontés dans diverses disciplines de tir au fusil et au pistolet, avec en jeu des titres mondiaux qui marqueront un tournant dans leurs carrières. Parmi les espoirs britanniques en lice, Maddie Russell s'est particulièrement illustrée dans l'épreuve de skeet féminin, offrant une belle prestation lors de cette compétition prestigieuse.
Maddie Russell célébrant sa victoire dans l'épreuve du skeet
Maddie Russell célébrant sa victoire dans l'épreuve du skeet (©British Shooting)

Maddie Russell championne du monde.

Dans la foulée des Jeux Olympiques qui ont vu Amber Rutter décrocher une médaille d'argent très controversée (la dernière cible qu'elle avait touchée n'avait pas été comptée, la laissant donc avec la médaille d'argent et non l'or) Maddie Russell a décroché hier le titre de Championne du Monde Juniors de Skeet lors des Championnats du Monde Juniors ISSF à Lima, au Pérou. Avec une performance exceptionnelle, elle a remporté la médaille d'or après une finale tendue face à des adversaires venues d'Italie, d'Allemagne et des États-Unis.

Après avoir dominé les qualifications avec un score de 113/125, Maddie s'est qualifiée en troisième position pour la finale, où elle a su maintenir son sang-froid. Elle a débuté fort, alignant ses cinq premières cibles avec une précision impressionnante. Au fur et à mesure des éliminations, seules l'Italienne Arianna Nember et l'Américaine Gracelynn Hensley sont restées en lice avec Maddie pour la médaille d'or.

Arianna Nember a été la première à quitter la compétition, prenant la médaille de bronze avec un score de 38/50. La finale s’est ensuite jouée entre Maddie et Gracelynn. La britannique a réussi à conserver son avance de deux cibles tout au long des derniers échanges. Lors de la 60e et ultime cible, alors que Gracelynn manquait son tir, Maddie a confirmé sa supériorité en réussissant brillamment, s'imposant avec un score final de 51/60 contre 48/60. « Je suis tellement heureuse d’être championne du monde ! C’est une année incroyable pour moi, après avoir décroché l'argent aux Championnats d’Europe et l'or à la Coupe du Monde, finir avec ce titre mondial est juste fantastique ! »

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La sélection de l'Angleterre pour le Tournoi des 6 Nations

Championnats d'Europe de cross country 2024 : la sélection britannique

Erin Boothman en tête d'une jeune délégation triomphante à Apeldoorn