Clubs anglais en Ligue des Champions : quelles certitudes à deux journées de la fin ?

Britannia Sport a déménagé à l'adresse https://britanniasport.com/fr.

Lire cet article sur :

 6 des 8 journées de Ligue des champions ont eu lieu et à deux matchs de la fin des phases de qualification, les clubs anglais sont dans leurs majorités en bonne position pour une qualification directe dans le top 8 et la septième journée, qui commence ce soir pourrait assurer la qualification de certains clubs.


Aston Villa se déplace à Monaco ce mardi à 18h45
Aston Villa se déplace à Monaco ce mardi à 18h45 (© X/Aston Villa)

Liverpool d'ores et déjà qualifié.

En Premier League, les Reds dominent les débats avec six points d’avance sur leur dauphin, et en Ligue des champions, l’équipe d’Arne Slot survole également la compétition. Avec six victoires en autant de matchs, Liverpool a marqué 13 buts, n’en encaissant qu’un seul. Les 18 points récoltés leur offrent déjà une place dans le top 8.

Lors des deux dernières journées, Liverpool affronte d’abord Lille, ce soir, un adversaire imprévisible en difficulté contre le Sporting ou Sturm Graz mais qui a battu les deux clubs de Madrid. Les Reds joueront ensuite à l’extérieur contre le PSV Eindhoven. Même en cas de rotation, Liverpool partira favori sur ces deux rencontres et pourrait conclure la phase de groupes avec un bilan parfait de 24 points et assurer la première place.

Arsenal et Aston Villa en excellente posture.

Arsenal occupe la troisième place avec 14 points après six journées et reste en très bonne position pour une qualification directe. Les Gunners affronteront le Dinamo Zagreb à domicile avant un déplacement à Girone. Si Arsenal confirme son statut de favori face à ces équipes, ils pourraient atteindre les 20 points, garantissant leur place dans le top 8, trois ou quatre pourraient tout autant suffire au bonheur des hommes de Mikel Arteta.

Aston Villa, quant à eux, brillent également avec 13 points. Leur dernier match à domicile contre Sturm Graz semble abordable, et une victoire est à leur portée. Lors de la huitième journée, Villa devra se déplacer à Turin pour affronter la Juventus, une équipe compétitive. S’ils parviennent à prendre quatre points sur leurs deux derniers matchs, ils devraient sécuriser leur qualification directe avec 20 points potentiels.

Manchester City en sursis.

En revanche, Manchester City, actuel 22ème avec seulement 8 points, a grandement subit son passage à vide qui duré plusieurs semaines en fin d'année dernière et est dans une situation préoccupante. Leur calendrier ne leur laisse aucun répit, puisqu’ils affrontent le PSG à l’extérieur et recevront Bruges lors de la dernière journée.

Pour rester dans le top 24 et espérer une qualification en barrages, les Citizens devront impérativement remporter l'une de ces deux rencontres et deux victoires, synonyme de 14 points potentiels donneraient la possibilité d'une qualification, sans rien n’assurer pour autant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La sélection de l'Angleterre pour le Tournoi des 6 Nations

Championnats d'Europe de cross country 2024 : la sélection britannique

Erin Boothman en tête d'une jeune délégation triomphante à Apeldoorn