Thomas Tuchel prêt à sélectionner deux joueurs de Championship

Britannia Sport a déménagé à l'adresse https://britanniasport.com/fr.

Lire cet article sur :

 Le nouveau sélectionneur de l'Angleterre, Thomas Tuchel, ne perd pas de temps pour imprimer sa marque. Depuis son arrivée en poste le 1er janvier 2025, l'ancien entraîneur de Chelsea et du Bayern Munich prépare sa première liste de joueurs pour les matchs de qualification à la Coupe du Monde. Parmi les nombreux noms observés, deux joueurs évoluant en Championship pourraient figurer dans sa sélection puisque lui et son staff gardent un oeil sur les divisions inférieures pour trouver les meilleurs talents.

 

James Trafford pourrait figurer dans la première liste de Thomas Tuchel
James Trafford pourrait figurer dans la première liste de Thomas Tuchel (© England Football)

 

 James Trafford : un gardien au talent incontestable.

À seulement 22 ans, James Trafford, gardien de Burnley, s'est déjà imposé comme l'un des meilleurs jeunes portiers anglais. Révélé au grand public lors de l'Euro U21 en 2023, où il avait contribué au triomphe de l'Angleterre sans encaisser le moindre but, Trafford a depuis confirmé son immense potentiel. Malgré une première saison difficile en Premier League avec Burnley, il continue d'impressionner grâce à ses réflexes exceptionnels, sa sérénité dans les moments cruciaux et sa vitesse d'exécution malgré sa taille (1.97 mètres).

Dernièrement, Trafford s'est illustré lors d'un match de Championship face à Sunderland, où il a réalisé deux arrêts décisifs sur penalty, dont un à la 97ème, rappelant l'image de la finale de l'Euro U21 2023 où Trafford avait réalisé le même exploit. Ce duel, qui s'est soldé par un nul 0-0, a vu la présence d'Anthony Barry, l'adjoint de Tuchel, venu observer de près le jeune gardien. Le club de Burnley, grâce au style défensif mis en place par l'entraîneur Scott Parker mais aussi aux qualités de Trafford n'a pas concédé le moindre but depuis sept rencontres. Le gardien lui, a réalisé 19 clean sheets en 29 matchs. Avec une première convocation en sélection nationale en mars 2024, sans pour autant connaître sa première titularisation, Trafford pourrait bien franchir un nouveau cap sous l'ère Tuchel et prétendre à une place dans les cages des Three Lions.

Jobe Bellingham : l'ascension du jeune milieu de Sunderland.

À 19 ans, Jobe Bellingham, le frère cadet de la star du Real Madrid Jude Bellingham, suit les traces de son aîné avec brio. Formé à Birmingham City comme son frère, mais actuellement pièce maîtresse de Sunderland, le jeune milieu de terrain a su s'imposer dans le système de jeu de Régis Le Bris, notamment après le départ de Jack Clarke. Auteur d'une saison remarquable, il attire déjà l'attention de plusieurs grands clubs européens, qui pourraient passer à l'action l'été prochain. Être le petit frère d'une star du football mondial n'est pas forcément simple à assumer et beaucoup de pression est forcément mise sur Jobe Bellingham qui sera toujours comparé à son frère, une situation très compliquée pour un joueur en développement.

Jobe a fait ses débuts avec les U21 anglais en novembre dernier et, selon les rapports, Thomas Tuchel envisagerait de le faire passer rapidement chez les seniors. Sa capacité à lire le jeu, à porter le ballon vers l'avant et à créer des opportunités pour son équipe en fait un atout précieux pour l'Angleterre, surtout que le milieu de terrain n'est pas le secteur anglais le plus fourni. Derrière Jude Bellingham et Declan Rice, les autres joueurs comme Mainoo Jones ou Gibbs-White ne se démarquent pas beaucoup. Avec Sunderland actuellement dans le haut du classement en Championship, Bellingham pourrait être récompensé de ses efforts par une convocation pour les matchs contre l'Albanie et la Lettonie en mars et succéder à Kalvin Phillips qui était le dernier joueur de Championship à être appelé lorsqu'il évoluait à Leeds United en 2021.

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La sélection de l'Angleterre pour le Tournoi des 6 Nations

Championnats d'Europe de cross country 2024 : la sélection britannique

Erin Boothman en tête d'une jeune délégation triomphante à Apeldoorn