Ipswich Town proche de boucler l'arrivée de Jaden Philogene
Britannia Sport a déménagé à l'adresse https://britanniasport.com/fr.
Lire cet article sur :Revenu cet été à Aston Villa après que le club des Midlands ait racheté le joueur vendu un an plus tôt, Jaden Philogene, en manque de temps de jeu cette saison, va quitter les Villans et une arrivée dans le Suffolk semble très proche.
Jaden Philogene présenté lors de son retour à Aston Villa (© X/ Aston VIlla) |
Une saison 2023-2024 intéressante du côté des Tigers.
Transféré à Hull City pour la saison 2023-2024 depuis Aston Villa, le jeune Jaden Philogene s'était particulièrement bien illustré, malgré une blessure qui l'avait fait manquer une dizaine de matchs toutes compétitions confondues. L'international U21 anglais avait totalisé 12 buts et 6 passes décisives en 32 rencontres de Championship disputées. Un moment fort de la saison, son but égalisateur le 13 février 2024 contre Rotherham. En se jouant de deux défenseurs puis en marquant d'une superbe Rabona alors que l'angle était assez fermé. Par son but, il était devenu le premier joueur évoluant en deuxième division anglaise à être nominé au prix Puskas, récompensant le plus beau but d'une saison et son nom commençait à se faire connaître à travers les différents échelons du football anglais, mais aussi par les plus grands européens. Ses performances lui avaient ainsi permis de retrouver les équipes de jeunes d'Angleterre dont il n'avait plus reçu de convocations depuis 2021, et d'attirer l’œil de son club formateur.
Un retour à Aston Villa contrasté.
Après avoir suscité l'intérêt d'Aston Villa, qui avait le sentiment d'avoir laissé partir l'une de ses pépites, Philogene retrouve son club formateur le 19 juillet 2024. D'abord cantonné à un rôle de remplaçant à son arrivée, Unai Emery choisit de le titulariser pour la première fois en Ligue des Champions, contre le Bayern Munich. Assez performant et croyant même être passeur décisif avant de voir le but être annulé pour cause de hors-jeu dans la construction, Philogene a pu enchaîner et gagner davantage de temps de jeu, sans que les performances suivent - aucune contribution depuis le début de saison. Depuis l'ouverture du mercato hivernal, de nombreux clubs, surtout en Premier League, se sont renseignés pour une possible arrivée, et alors qu'il était annoncé à Everton, c'est un autre club évoluant en bleu et luttant pour son maintien qui va s'attacher ses services - Ipswich Town - contre un chèque d'une vingtaine de millions de livres.
Il va y rejoindre d'autre jeunes talents anglais.
Actuellement 18ème de Premier League, Ipswich Town, si le club parvient à se maintenir, va devoir lutter pour jusqu'aux dernières rencontres de la saison. Certes, le club ne concède pas énormément de buts mais en marque encore moins, même si ça s'améliore ces derniers temps. Mais avec Omari Hutchinson (milieu offensif) et Liam Delap (buteur, qui plus est le plus prolifique des -21 ans, devant Jhon Duràn), tous deux internationaux U21 anglais, jumelé à l'arrivée de Philogene qui évolue sur les ailes de l'attaque, principalement à gauche, la jeune attaque des Tractor Boys sera l'attraction de cette seconde partie de saison. Sous les ordres de Kieran McKenna, qui d'après les informations de Fabrizio Romano a joué un rôle important dans l'arrivée du jeune en le persuadant de rejoindre Ipswich plutôt qu' Everton, Jaden Philogene aura l'occasion de briller à nouveau dans le plus grand des championnats et de prouver au plus grand nombre ce qu'il vaut réellement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire