L'ailier anglais Immanuel Feyi-Wabsoso forfait pour le tournoi des 6 nations
Britannia Sport a déménagé à l'adresse https://britanniasport.com/fr.
Lire cet article sur : A tout juste 22 ans et au sommet de sa forme, l'ailier anglais des Chiefs d'Exeter va devoir manquer le tournoi des 6 nations 2025. Blessé en décembre dernier en Premiership, la révélation de l'année 2024 ne sera pas rétabli avant le début du tournoi le premier février contre l'Irlande et devrait en manquer l'intégralité.
Immanuel Feyi-Waboso, manquera le tournoi en raison d'une blessure à l'épaule (© X/ Exeter rugby chiefs) |
Une désillusion majeure pour Waboso.
Immanuel Feyi-Waboso, l'ailier prometteur de l'équipe d'Angleterre, sera absent pour l'intégralité du Tournoi des Six Nations 2025. Victime d'une luxation de l'épaule lors d'un match de Premiership contre les Sale Sharks, il a finalement décidé de subir une opération chirurgicale après un diagnostic plus précis obtenu grâce à un second examen médical. Bien que la voie non chirurgicale ait été envisagée dans un premier temps pour tenter de le rendre disponible pour la compétition, cette intervention l'écartera des terrains pendant 10 à 12 semaines. Une énorme déception pour Feyi-Waboso, qui espérait marquer les esprits une dernière fois au niveau international afin de renforcer ses chances de figurer dans la sélection des Lions britanniques et irlandais d'Andy Farrell pour leur tournée en Australie qui débutera en juillet 2025. Après une année 2024 exceptionnelle, marquée par cinq essais en huit sélections et une nomination au prix de la Révélation mondiale de l’année, ses espoirs de disputer cette prestigieuse tournée sont désormais compromis.
Les défis de Steve Borthwick pour recomposer la ligne arrière anglaise.
Cette blessure représente un coup dur supplémentaire pour Steve Borthwick, déjà privé de George Furbank, titulaire indiscutable à l’arrière en 2024. L’entraîneur anglais devra donc remanier sa ligne arrière pour le tournoi. Tommy Freeman semble être un candidat naturel pour remplacer l’un des deux absents sur les ailes, sauf si Borthwick choisit de l’utiliser au centre. Ollie Sleightholme auteur de ses quatre essais internationaux lors de la dernière tournée d'Automne avec le quinze de la rose pourrait néanmoins bénéficier de cet absence, qui bien que pouvant être corrigée par la profondeur de banc anglaise, reste très préjudiciable. Avec des rencontres clés contre l’Irlande, la France et l’Écosse, ces absences compliquent encore davantage la tâche d’une équipe anglaise qui devra se montrer inventive pour surmonter ces défis.
Commentaires
Enregistrer un commentaire