Theodora Taylor : Une ascention fulgurante entre records et médailles
Britannia Sport a déménagé à l'adresse https://britanniasport.com/fr.
Lire cet article sur :Parmi les jeunes nageuses britanniques qui se démarquent à l'échelle mondiale, il y a certes Amelie Blocksidge mais une autre jeune nageuse, également née en 2009, fait parler d'elle avec de nombreux records des catégories d'âge junior et sa capacité à déjà rivaliser avec des nageuses plus âgées en la personne de Theodora Taylor.
![]() |
Theodora Taylor accompagnée du gymnaste Jonas Rushworth en tant que porte drapeau lors de la cérémonie de clôture du festival olympique européen de la jeunesse 2023 (© Team GB) |
Theodora Taylor : Un palmarès bien garni à 15 ans.
Spécialiste de la brasse, Taylor est capable de remporter une multitude de médailles dans d'autres disciplines de la natation. Lors du festival olympique européen de la jeunesse en 2023, en plus de sa médaille d'argent sur 100m brasse, elle a remporté le 50m nage libre ainsi que trois autres médailles en argent sur des relais. Plus tard la même année, elle avait rapportée à Torfaen (région administrative au nord de Cardiff) un joli total de six médailles : l'argent sur 50m nage libre et 100m brasse ainsi que du bronze sur les deux autres distances de brasse, le 200m quatre nages et le relais 4*200 m nage libre mixte avec le reste de l'équipe galloise. Enfin, deux médailles se sont rajoutées en 100m et 200 m brasse, battue d'un centième sur cette dernière, le tout face à des adversaires âgées de trois ans de plus pour certaines. Sur le 100 m brasse où elle a remporté le bronze, la vainqueur estonienne Eneli Jefimova est trois ans plus agée et terminera septième aux jeux de Paris sur cette même distance, performance témoignant de la précocité de Theodora Taylor.
En touchant le mur troisième en 1:08.59 aux championnats d'Europe de natation junior à Vilnius et abaissant par la même occasion son record personnel de plus d'une demi-seconde, Taylor a inscrit son nom dans les registres britanniques des records de natation. D'un centième, elle a abaissé le record des 15 ans qui appartenait depuis 2009 à Rebecca Ajulu-Bushell.
Commentaires
Enregistrer un commentaire