Ethan Wheatley rejoint Walsall jusqu'à la fin de la saison
Britannia Sport a déménagé à l'adresse https://britanniasport.com/fr.
Lire cet article sur :Après le prêt très concluant de Nathan Lowe sur la première partie de saison, il a été rappelé par Stoke City en janvier. Et le club de Walsall City, en quête d'un nouvel avant-centre a jeté son dévolu sur Ethan Wheatley, international U19 anglais qui en prêt depuis Manchester United rejoint le club des Midlands jusqu'à la fin de la saison.
![]() |
Ethan Wheatley sous ses nouvelles couleurs (© X/ Fabrizio Romano) |
Un buteur prolifique à remplacer pour Walsall.
Prêté par Stoke City à Walsall les 5 premiers mois de la saison, Nathan Lowe a marqué la League Two (quatrième division anglaise) de ses statistiques (15 buts et 5 passes décisives en 22 rencontres). Ces performances ont permis à Walsall de se classer leader de leur championnat (12 points d'avance sur le second) et à titre personnel, de revenir dans son club formateur avec lequel il a marqué dès son premier match. Visiblement friand à l'idée d'évoluer avec un international espoir anglais en tant que buteur, le club de la banlieue de Birmingham vient de recruter le jeune Ethan Wheatley, qui vient de fêter ses 19 ans, en prêt depuis Manchester United.
Une première expérience senior pour Wheatley.
Sur le banc cet après-midi contre Bradford, il a été de suite inclus dans l'équipe première, en vue d'une intégration très rapide comme titulaire à la pointe de l'attaque. Wheatley, réputé pour sa finition et surtout son intelligence dans ses déplacements et ses appels pourraient connaître ses premières minutes dès aujourd'hui. Il perpétue la qualité de la formation mancunienne et à l'image d'Amad Diallo, un prêt pourrait lui permettre d'entrer dans le onze des Red Devils, ou au moins dans la rotation d'une manière plus fréquente. L'année dernière, sous Erik Ten Hag, il avait eu l'opportunité d'effectuer ses grands débuts en Premier League, devenant à l'occasion le 250ème joueur issue de l'académie de Manchester United à jouer en équipe première, prolongeant la folle tradition qui veut qu'au moins un joueur de l'académie soit présent dans le groupe depuis 1937. Sur le banc de l'équipe première à 5 reprises cette saison en championnat, Wheatley n'a cependant pas connu de minutes, jouant plutôt en Premier League U21 en début de saison où il a accumulé 6 buts en neuf matchs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire