Record du monde 15 ans pour Divine Iheme
Britannia Sport a déménagé à l'adresse https://britanniasport.com/fr.
Lire cet article sur :Après une rentrée très prometteuse, le jeune Divine Iheme a de nouveau fait les gros titres. Après un premier record du monde l'été dernier, il était passé très proche d'un record du monde lors de sa rentrée en salle sur 60 mètres. Visiblement, ce n'était qu'une question de temps...
![]() |
(Photo/ Pas Scaasi) |
Nouveau record du monde pour " Lightning Divine".
Sa rentrée sur 60 mètres avait laissé présager de très bonnes choses, en étant passé à deux petits centièmes du record du monde du 60 mètres pour les 15 ans, le 5 janvier 2025, ce record du monde a été battu à deux reprises par le prodige. Depuis 2003, le record de l’Américain J-Mee Samuels tenait mais le BFTTA OPEN à Lee Valley (nord est de Londres). Opposé à des adultes, Divine Iheme a d'abord gagné sa série en 6.72 secondes, pour un premier record du monde. Puis en finale, la quatrième place d'une course excessivement rapide a vu le record être abaissé d'un centième (6.71 secondes), à seulement deux centièmes du record national U17 de Mark Lewis Francis et dans les 20 meilleures performances nationales U20 de l'histoire.
Watch John Otugade 🇬🇧 storm to a World Lead of 6.60s to win the 60m at the BFTTA Open at Lee Valley. 🔥
— World Athletics Hub (@wldathleticshub) January 5, 2025
In fourth, Divine Iheme 🇬🇧 improved his own world age-15 record to 6.71s!
📸 @BFTTA pic.twitter.com/xkaab2p8ez
Une finale supersonique.
Si avec un record du monde, Divine Iheme a seulement pris la quatrième place, c'est évidemment parce que trois autres sprinteurs ont couru plus vite. Le premier d'entre eux, John Otugade en a même profité pour réaliser la meilleure performance mondiale de cette saison avec un record personnel plus rapide de sept centièmes. Avocat de profession et athlète semi professionnel, Ogutade a connu l'année dernière une forte progression en améliorant de deux dixièmes son record sur 60 mètres et en réalisant 10.18 secondes sur 100 mètres. L'athlète de 29 ans réalise donc les minimats pour les championnats d'Europe d'athlétisme en salle (6-9 mars à Apeldoorn, Pays Bas).
Commentaires
Enregistrer un commentaire