Thomas Tuchel renforce les Three Lions avec un staff de confiance

Britannia Sport a déménagé à l'adresse https://britanniasport.com/fr.

Lire cet article sur :

 Nommé sélectionneur de l’équipe nationale anglaise en octobre dernier, Thomas Tuchel a officiellement pris ses fonctions le 1er janvier. Le technicien allemand entame cette nouvelle aventure avec un staff renouvelé et expérimenté, dans le but de préparer les Three Lions pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026, qui débuteront en mars avec des matchs contre l'Albanie et la Lettonie à Wembley.

 

Thomas Tuchel, nouveau sélectionneur de l'Angleterre
Thomas Tuchel, nouveau sélectionneur de l'Angleterre (© England Twitter)

 

Les premiers membres de son staff annoncés. 

Pour s’entourer, Tuchel a fait appel à des visages familiers et des experts reconnus. Anthony Barry, qui a collaboré avec lui à Chelsea (entre 2021 et 2022) et au Bayern Munich (entre 2023 et 2024), occupe désormais le poste d’assistant principal. Henrique Hilário, ancien gardien de Chelsea et entraîneur des gardiens au club depuis 2016, prend en charge les portiers de la sélection et devra s'occuper de gardiens comme Henderson, Pope, Ramsdale et surtout Pickford, si celui-ci reste le choix numéro 1. Nicolas Mayer, coach de performance français ayant travaillé avec Tuchel au Paris Saint-Germain et au Bayern, rejoint également l’équipe. Enfin, James Melbourne, analyste de longue date chez Chelsea avec près de 20 ans d'expérience, apporte son expertise en tant que responsable de l'analyse des Three Lions. Lee Carsley, qui avait assuré l’intérim en dirigeant les six rencontres de Ligue des Nations cet automne, retourne à son poste de sélectionneur des moins de 21 ans en vue de l’Euro U21 en Slovaquie cet été. Tuchel et son staff se plongeront dans l’analyse des joueurs dès ce week-end, en assistant aux rencontres Tottenham-Newcastle samedi, puis Liverpool-Manchester United dimanche. Avec deux mois avant la sélection de son premier groupe, l’ancien entraîneur du PSG et de Chelsea s’attelle déjà à bâtir une équipe capable de porter haut les ambitions de l’Angleterre, à savoir gagner la prochaine coupe du monde.

Des débuts officiels qui arriveront rapidement.

Les premières semaines permettront à l'entraîneur allemand de faire le tour des stades de Premier League pour voir les candidats à la première liste. Thomas Tuchel fera ses débuts officiels en tant que sélectionneur de l’équipe nationale anglaise lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 en mars 2025. Les Three Lions affronteront d’abord l’Albanie le 21 mars, avant de recevoir la Lettonie le 24 mars, avec les deux rencontres programmées à Wembley. Ces premiers matchs marqueront le début de son mandat sous haute pression, l’objectif étant de décrocher des victoires convaincantes pour bien lancer la campagne de qualification et asseoir son autorité en tant que successeur de Gareth Southgate.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La sélection de l'Angleterre pour le Tournoi des 6 Nations

Championnats d'Europe de cross country 2024 : la sélection britannique

Erin Boothman en tête d'une jeune délégation triomphante à Apeldoorn