Articles

Affichage des articles du octobre, 2024

Chelsea victorieux de Newcastle dans une rencontre animée.

Image
Britannia Sport a déménagé à l'adresse https://britanniasport.com/fr . Lire cet article sur :  Ce dimanche, Chelsea recevait Newcastle dans le cadre de la neuvième journée de Premier League. Dans une rencontre très animée où le suspens a duré jusqu'aux dernières secondes, ce sont bien les pensionnaires londonien qui ont remporté les trois points aux dépens des Magpies, qui auront l'occasion de se rattraper à domicile dans une revanche à St James' Park en coupe de la ligue.

Debrief de la dernière journée des championnats du monde de cyclisme sur piste 2024.

Image
Britannia Sport a déménagé à l'adresse https://britanniasport.com/fr . Lire cet article sur : Du 16 au 20 octobre 2024, dans la ville de Ballerup située quelques dizaines de kilomètres à l'ouest de Copenhague, les meilleurs cyclistes du monde se sont retrouvés pour décrocher les 22 maillots arc-en-ciel disponibles. Malgré les nombreuses critiques faites par les coureurs sur le timing de ces championnats, peu de temps les Jeux Olympiques, de superbes performances ont eu lieu et dans certaines disciplines, des athlètes ont pu rentrer dans l'histoire de ce sport. La dernière des cinq journées de compétitions a d'ailleurs donné lieu à des performances inattendues.

Le cycliste Harrie Levreysen toujours plus dans l'histoire.

Image
Britannia Sport a déménagé à l'adresse https://britanniasport.com/fr . Lire cet article sur :  27 ans, 1.81 m pour 92 kg, Harrie Lavreysen, cycliste néerlandais est déjà considéré comme le plus grand sprinteur de l’histoire du cyclisme sur piste et l'un des plus grand pistard de l'histoire. À l’occasion des Championnats du monde 2024 à Ballerup, au Danemark, il a encore une fois marqué les esprits en remportant trois titres mondiaux supplémentaires, portant son total à 16.

Josh Charlton, recordman du monde surprise de la poursuite individuelle.

Image
Britannia Sport a déménagé à l'adresse https://britanniasport.com/fr . Lire cet article sur : Lors des Championnats du monde sur piste à Ballerup, le jeune Britannique Josh Charlton, 21 ans, a créé la surprise en battant le record du monde de la poursuite individuelle sur 4 km. Lors des qualifications, Charlton a réalisé un temps impressionnant de 3 minutes, 59 secondes et 304 millièmes, devenant ainsi le troisième coureur de l'histoire à passer sous la barre mythique des quatre minutes. Il a ainsi effacé l'ancien record de l'Italien Filippo Ganna (3:59.636), établi en 2022.

Preview de la J8 de Premier League.

Image
Britannia Sport a déménagé à l'adresse https://britanniasport.com/fr . Lire cet article sur :  Les trêves internationales qui coupent les saisons, encore plus lorsque ce sont des rencontres des Ligue des Nations ne sont que peu appréciées. La deuxième trêve prendra fin ce soir et les compétitions nationales referont leur apparition. Championnat le plus suivi parce qu'il est le plus intéressant, la Premier League va nous tenir en haleine, notamment grâce aux trois fantastiques, Liverpool (18 points) et ses deux dauphins Manchester City et Arsenal qui ont chacun 17 points. Petite revue des différentes rencontres du Week-end.

Curtis Jones et Tino Livramento appelés en sélection anglaise contre la Grèce et la Finlande.

Image
Britannia Sport a déménagé à l'adresse https://britanniasport.com/fr . Lire cet article sur :  Pour son deuxième rassemblement international depuis sa prise de fonction en remplacement de Gareth Southgate, Lee Carsley n'avait pas changé grand chose, appelant globalement les mêmes joueurs qu'en septembre. Cependant, les forfaits successifs d' Ezri Konsa, Kobbie Mainoo et Morgan Gibbs-White l'ont forcé à revoir ses plans.

L'équipe britannique pour les mondiaux sur piste annoncée

Image
Britannia Sport a déménagé à l'adresse https://britanniasport.com/fr . Lire cet article sur : British Cycling a récemment annoncé la composition de son équipe de 23 athlètes qui vont se rendre au Danemark pour les Championnats du Monde de Cyclisme sur Piste 2024 qui se tiendront du 16 au 20 octobre. Ce tournoi s’annonce comme un événement clé pour l’équipe, avec la sélection de nombreux jeunes marque le retour des compétitions de cyclisme sur piste sur la scène internationale après une performance impressionnante aux Jeux Olympiques de Paris 2024, où les coureurs britanniques ont récolté un total de huit médailles sur la piste.

Les jeunes gymnastes britanniques en action du côté de la Hongrie

Image
Britannia Sport a déménagé à l'adresse https://britanniasport.com/fr . Lire cet article sur : Le week-end dernier, lors de la Coupe du Monde Challenge de Szombathely en Hongrie, quatre jeunes gymnastes britanniques Charlotte Booth, Abbie Roper, Jonas Rushworth et Danny Crouch ont fait sensation en se qualifiant pour plusieurs finales et en décrochant des médailles. Cette compétition internationale de haut niveau a permis à ces athlètes de briller sur la scène mondiale et de confirmer leur montée en puissance dans le monde de la gymnastique.

Maddie Russell vainqueure des championnats du monde junior de skeet

Image
Britannia Sport a déménagé à l'adresse https://britanniasport.com/fr . Lire cet article sur : Les Championnats du Monde Juniors ISSF 2024 se déroulent actuellement à Lima, au Pérou, rassemblant les meilleurs jeunes tireurs venus des quatre coins du globe. Du 23 septembre au 1er octobre, les athlètes se sont affrontés dans diverses disciplines de tir au fusil et au pistolet, avec en jeu des titres mondiaux qui marqueront un tournant dans leurs carrières. Parmi les espoirs britanniques en lice, Maddie Russell s'est particulièrement illustrée dans l'épreuve de skeet féminin, offrant une belle prestation lors de cette compétition prestigieuse.

Les boxeurs britanniques brillent à la Coupe du Monde Dacal 2024 en Espagne

Image
Britannia Sport a déménagé à l'adresse https://britanniasport.com/fr . Lire cet article sur : L'équipe britannique de boxe a réalisé de belles performances lors de l'édition 2024 de la Coupe du Monde Dacal, tenue à Móstoles, en Espagne, du 23 au 29 septembre. Parmi les 15 boxeurs sélectionnés pour représenter l'équipe britannique, 11 ont décroché des médailles, dont six en or, confirmant la montée en puissance du programme GB Boxing.

La relève de Keely Hodgkinson existe t-elle déjà ?

Image
Britannia Sport a déménagé à l'adresse https://britanniasport.com/fr . Lire cet article sur : Double médaillée olympique en 2021 puis 2024, vainqueur sur le double tour de piste, la britannique Keely Hodgkinson est indéniablement la meilleure du monde dans sa discipline, avec une certaine avance sur ses principales concurrentes (Jemma Reekie, Mary Moraa). Première championne olympique britannique sur cette distance depuis Dame Kelly Holmes en 2004, la relève de la championne olympique à Paris, bien que pas encore nécessaire existe déjà en l'honneur de Phoebe Gill.